Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les peintures de Marion
12 septembre 2009

UN COEUR

2009_Serenity_Prayer_deco_75_

Hello my friends,

Voici un coeur que j'ai realise en Janvier 2009, pour ma tres bonne amie Marie. Comme j'aime bien raconter ma vie, je vais ecrire pourquoi j'ai peint ce coeur en papier mache.
C'etait le mois de Janvier 2009, et je vous rappelle que l'ambiance n'etait pas au beau fixe, en tout cas aux US. On se faisait serieusement du soucis et une vague de licenciement avait ete annoncee dans l'entreprise de mon mari. Comme on dit en francais : J'avais le moral dans les chaussettes, et en plus il faisait froid, tres tres froid, -20 degres celcius par exemple et beaucoup de neige cette annee la.
Bref, je raconte mes malheurs a ma copine Marie, qui je pense n'a pas l'habitude me voir dans cet etat la. Elle venait de decouvrir cette priere, extremement connue, mais d'une grande beaute : La Serenity Prayer, et elle me l'a envoye par email pour m'apporter son soutien.

2009_Heart_75_
Ca m'a enormement touchee, j'ai trouve son geste extrement gentil et ca m'a immediatement inspire pour faire quelquechose.
J'ai trouve par hasard, dans nos magasins de Loisirs creatifs, ce coeur en papier mache archi kitsch, mais comme Marie me connait bien, je peux laisser toute liberte a mes envies creatives.

et je crois que ca lui a fait tres plaisir.

2009_Serenity_Prayer_side_75_

bye bye

See you soon

14 septembre : Plusieurs d'entre vous me l'ont demandé, voici la traduction approximative de la Prière de la Serenite, en français :

Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité
D'accepter
Les choses que je ne peux changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D'en connaître la différence.
Amen

Il s'agit du premier paragraphe qui est le plus connu. Vous pouvez trouver la suite de la prirere que j'ai egalement peinte autour du coeur, en tapent sur internet : Priere de la Serenite.

Thank you

Marion


Publicité
Commentaires
A
Moi aussi, cette prière m'inspire beaucoup quand je me heurte aux frustrations de la vie !
M
I'm glad you have been inspired by this heart because I like this prayer and the way you painted it, I enjoy it every day, thanks :)
Les peintures de Marion
Publicité
Les peintures de Marion
Derniers commentaires
Archives
Publicité