Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les peintures de Marion
22 septembre 2009

TABLES DE CHEVET - ETAPE 2

Hello my friends,

Voici la suite  des mes aventures avec mes tables de chevet, annees 50.

ETAPE 2 : PREPARATION

La table est en bois, mais le dessus est en Formica. J'ai donc bien ponce, surtout le formica pour enlever le brillant et creer des rayures qui accrocheront la peinture. Puis, j'ai peint la boite de la table avec un "primer" blanc, en francais de France (car c'est peut etre different au Canada ????) ca s'appelle une "sous couche". J'ai par contre pris un "primer Gripper" qui accroche encore mieux.
J'ai teint les pieds avec une teinture a l'eau, marron fonce, plus facile a gerer qu'une base huile.
Voir image ci dessous.

2009_table_de_chevet_etape_2_75_

.
Puis j'ai peint la boite avec un jaune pale = sweet marzipan. Aspect mat pour pouvoir peindre le motif final par dessus.

2009_table_de_chevet_etape_3_75_

Voila, maintenant, j'ai plus qu'a passer a l'etape 3. Le seul petit probleme est que ca fait 4 mois que la table est comme ca et que je n'ai pas encore trouve comment faire !!!!

See you soon

Marion

Publicité
Commentaires
Les peintures de Marion
Publicité
Les peintures de Marion
Derniers commentaires
Archives
Publicité