Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les peintures de Marion
5 octobre 2009

PAYSAGE D'ANJOU

2008_vignes___verre_75_

Hello my friends,

Voici un projet qui n'a pas du tout fini comme il avait commence !!

Au depart, je voulais offrir a mon mari un objet que j'aurai peint rien que pour lui. J'avais donc pense a peindre une boite pour son bureau pour qu'il puisse y ranger ses affaires. Nous avions garde des etiquettes de tres bons vins bordelais que nous avions bu quand nous avions fait la route des vins en 1994 alors que nous etions juste fiances. Ces etiquettes avaient  une valeur emotionnelle et je voulais les utiliser pour lui creer un objet personnalise.  Je cherchais donc une idee sur le theme du vin.

Et puis, un Noel en France, ma maman m'a offert un livre de photographies magnifiques : "Anjou pays d'images" de Philppe Caharel. J'adore ce livre car il me rappelle les couleurs et les lumieres de la region d'ou je viens.
J'ai trouve une grosse boite a tiroirs chez Ikea, et apres en avoir longuement parle avec Bonnie, ma prof de peinture, j'ai decide de peindre sur le dessus une des photos du livre. Je me disais egalement que je pourrai peut etre coller les etiquettes de vin sur le cote.

voici la photo de la boite , les couleurs rose et verte ont ete ajoutees, je vous expliquerais plus bas.boite_ikea_75_

J'ai donc peint ce paysage de vigne assiocie a plein de souvenirs , tels que les visites des caves a vin, mes etudes de terrain quand j'etais etudiante en geologie a Angers, les balades dans la campagne, le restaurant troglodyte a Rochemenier. N'hesitez pas a cliquer ici pour voir leur site.

Une fois la peinture terminee, je me suis rendue compte, que le projet tel quel, ne pouvait pas fonctionner. La peinture etant au dessus de la boite, mon mari ne pourrait rien poser desssus,  les etiquettes de vin sur le cote n'etaient pas du tout valorisees. Comme on dit en francais, "Il fallait que je change mon fusil d'epaule". Apres de longues discussions avec Bonnie, on a decide de couper la boite dans le sens  des couleurs rose et bleu coloriees sur l'image plus haut. Je transformais ma peinture en tableau. Je pouvais egalement recuperer le fond et faire un 2eme paysage d'Anjou, que vous pourrez voir au prochain post.

Je l'ai offert a mon mari pour Noel et ca lui a beaucoup plu, mais je veux toujours realiser faire quelquechose de personnaliser avec mes etiquettes de vin.

merci de m'avoir lu
See you soon my friends

Marion

2009_vignes_75_

Publicité
Commentaires
M
bravo bisous
Les peintures de Marion
Publicité
Les peintures de Marion
Derniers commentaires
Archives
Publicité