Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les peintures de Marion
26 octobre 2009

TABLIER SOUVENIR

Hello my friends,

2009_tablier_rouge_75_

J'ai une question pour vous : Avez vous des vieux tissus que vous stockez , depuis des annees, dans votre grenier en attendant de leur trouver une utilite ?

Je crois que vous ne pouvez pas vous en separer. Des parents vous les ont donnes et ils sont charges de souvenirs, mais vous ne savez pas quoi en faire. Vous les avez achetes du temps ou vous aviez encore le temps de realiser vos dernieres idees creatives, mais vous n'avez plus le temps, vous avez d'autres priorites maintenant.Vous avez eu un coup de coeur pour ce tissu, vous l'avez achete mais vous ne savez pas coudre, et puis de toute facon, vous n'avez meme pas de machine a coudre a la maison !!!!!

Malgre tout, ces tissus sont la, et attendent impatiemment  que vous les utilisiez avant qu'ils soient devenus tellement vieux, qu'ils seront marques par les plis, manges par les mites, decolores par le sac en plastique, et oui, et oui, et oui....

Alors je vous propose une idee toute simple. Je peux realiser avec vos tissus un tablier que vous pourrez porter quand vous en aurez envie, pour faire de la cuisine, ou du jardinage, ou de la peinture, ou des dessins avec les enfants ou tout simplement pour avoir ces tissus contre soi en lisant un bouquin.

Vous n'aurez pas besoin de changer de vetements, vous n'aurez pas besoin de les assortir avec la derniere tenue ou les dernieres chaussures a la mode.  C'est juste pour le plaisir de porter vos tissus  sur vous.

C'est ce que j'ai fait la semaine derniere avec mes vieux tissus bien plies dans une boite en plastique roulante sous mon lit.

J'ai fait le premier tablier avec une toile de jouy rouge que ma maman m'a donne , je ne sais plus quand, pour faire je ne sais plus quoi. Je le porte tout le temps, sauf quand mes filles me le pique.

le voici porte et deja tachee, par  mes filles bien sur !!!!! Avez vous trouve la tache ?

2009_1_Tablier_rouge_75_

Voici le 2eme tablier avec du tissu qui me restait d'une robe chemise que je m'etais cousue, il y a 10 ans, et je ne savais pas quoi faire avec le reste. La encore, mes filles me l'ont pique !!!

2009_Tablier_vert_75_

et 2eme version portee et non tachee cette fois

2009_1_Tablier_vert_75_

Envoyez moi vos tissus et je vous ferais un tablier, avec une poche, avec 2 poches, sans poches, avec un biais, avec un patchwork, avec des bandes..... Ca dependra de ce que vous m'enverrez.

Joignez $30.00, frais d'envois de retour inclus.

Il y a certainement des tas de choses auxquelles je n'ai pas pensees, alors surtout n'hesitez pas a mettre un petit commentaire.

See you soon my friend


Publicité
Commentaires
M
Ouah !!! ca jette ! en plus ton modele porte a merveille tes tabliers, une eventuelle reconversion pour elle !!!
A
Ouaaah, j'adore tes tabliers... Très classe de cuisiner avec un tablier en toile de jouy ! T'as dû impressionner les Américaines : faut leur dire "oui, nous les Françaises sommes élégantes en toute circonstance... même couvertes de taches !".
M
bonjour, c'est en déménageant ces jours ci et en faisant les cartons que j'ai découvert toutes mes richesses cachées, hihi!!! mais bon, je suis très conservatrice! bise
M
j'adore ta creativite Marion, c'est vraiment original et sympa comme idee ! moi qui cuisinais sans tablier jusqu'a maintenant, me voila sauvee des eclaboussures !
Les peintures de Marion
Publicité
Les peintures de Marion
Derniers commentaires
Archives
Publicité